NICE : Sécurité routière et départs en vacances, action de…
Partager :

NICE : Sécurité routière et départs en vacances, action de sensibilisation, vendredi 26 juillet
Sécurité routière et départs en vacances, action de sensibilisation le vendredi 26 juillet de 10h30 à 14h30 sur l’aire de Mougins de l’A8 dans le sens Nice – Cannes.
Les prochains week-ends seront synonymes de trafic routier intense sur l’ensemble du territoire et particulièrement sur les axes des Alpes-Maritimes.
Si chacun est pressé de rejoindre son lieu de villégiature, il n’en faut pas moins oublier que l’accidentalité routière reste la première cause de mortalité accidentelle en France.
Une opération de prévention et de sécurité routière visant à sensibiliser les conducteurs sur les bons comportements (préparation du voyage, rappels en lien avec les fortes chaleurs, une pause toutes les deux heures, pas de téléphone au volant, etc…) et effets de la consommation d’alcool ou de produits stupéfiants se tiendra :
le vendredi 26 juillet de 10h30 à 14h30
sur l’A8 – Sens direction Aix en Provence
aire d’autoroute de Mougins
Un micro – tendu Préfecture et Escota à 12h45
Le préfet rappellera aux médias les bons comportements et les données de l’accidentalité routière Au cours de cette opération, organisée par le Bureau de la Sécurité Routière de la préfecture
des Alpes-Maritimes avec l’appui de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière et Vinci Autoroutes, des éthylotests et autres goodies seront offerts aux automobilistes, en plus des messages pédagogiques de sécurité routière.

