ANTIBES : Premiers résultats de l’autopsie de l&rsquo…
Partager :

ANTIBES : Premiers résultats de l’autopsie de l’orque Inouk de Marineland
Les premiers résultats de l’autopsie d’Inouk, disparu le 28 mars à Marineland, ont été rendus par le vétérinaire spécialisé de Marineland en coopération avec des vétérinaires extérieurs en lien avec les services de l’Etat.
Ils révèlent que le décès de l’orque Inouk a été entraîné par l’ingestion accidentelle d’un corps étranger métallique de moins de 2 grammes, ayant provoqué une inflammation locale causant des troubles des fonctions digestives de l’animal (entérite et péritonite fibrineuses subaiguës).
L’état de santé général d’Inouk, ayant précédemment été estimé satisfaisant par les vétérinaires externes à Marineland, n’est pas en cause.
Ces premiers résultats devront être complétés par les comptes-rendus des analyses des tissus et fluides toujours en cours. Si d’autres conclusions devaient préciser les résultats finaux, une communication dédiée publiée ultérieurement intégrerait ces éléments.
A ce stade, les causes de la présence de cet objet sont inconnues. Depuis son ouverture, Marineland a mis en place des protocoles et procédures de travail suivis par l’ensemble des parties prenantes interagissant avec les animaux.
Marineland et l’ensemble de ses équipes sont très affectés par ce drame et continuent à être en contact étroit et permanent avec les autorités.


