PARIS : Amelie OUDEA CASTERA inaugure le stade Yves du Mano…
Partager :

PARIS : Amelie OUDEA CASTERA inaugure le stade Yves du Manoir
Déplacement d’Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, à l’inauguration du stade olympique Yves du Manoir, à COLOMBES (12, rue de François Faber), le mardi 19 mars 2024 à 11 heures.
À quatre mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Amélie Oudéa-Castéra inaugurera aux côtés de Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, l’emblématique stade Yves-du-Manoir. Situé à Colombes, le stade accueillera les épreuves de Hockey sur gazon lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Il avait déjà accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’été de 1924, à l’occasion de la VIIIe Olympiade.
La rénovation de ce stade mythique s’inscrit pleinement dans la volonté du Gouvernement de se saisir des Jeux de Paris 2024 pour léguer un héritage utile et durable au pays. Cette inauguration sera ainsi l’occasion pour la Ministre des Sports et JOP de revenir sur la stratégie portée par l’Etat et les parties prenantes des Jeux pour en faire des Jeux qui :
- transforment le territoire et le cadre de vie ;
- contribuent à construire une société plus inclusive ;
- bâtissent une nation sportive ;
- démontrent le savoir-faire français pour des évènements sportifs durables.
Déroulé :
11h Arrivée de la ministre
11h10 Coupé du ruban
11h15 Visite du bâtiment A et de la tribune
11h45 Discours des officiels
12h15 Dévoilement de la plaque
12h20 Micro tendu
12h30 Départ de la ministre.


