BRIGNOLES : Vibrant hommage au Dr Jean MONNIER
Partager :

BRIGNOLES : Vibrant hommage au Dr Jean MONNIER
Élus, sapeurs-pompiers, personnels des services de secours et de santé et Brignolais sont venus rendre un vibrant hommage vendredi matin au Dr Jean Monnier.
Accompagné du sous-préfet, Charbel Aboud, le maire, Didier Brémond, très ému, a rappelé l’engagement de celui qui fut premier magistrat de 1995 à 2001. Engagement auprès des sapeurs-pompiers en tant que médecin-chef pendant plus d’une vingtaine d’années au sein du service départemental d’incendie du Var, mais aussi de l’hôpital de Brignoles où il exercera. À sa retraire en 1993, son engagement sera politique en tant que tête de liste aux élections de 1995.
Élu maire, il sera à l’origine de la création des Médiévales, de la station d’épuration, des premières commissions extra-municipales, de la médiathèque, de la rénovation de l’école Jean-Jaurès et de l’agrandissement de la crèche. Il sera à l’origine de la vente des premiers terrains de Nicopolis. Lors de cet hommage rendu place Carami, nombreux ont été les Brignolais à venir saluer une dernière fois Jean Monnier et apporter leur soutien à son épouse, Monique et à ses enfants. Le sous-préfet, Charbel Aboud, le maire, dans un discours particulièrement émouvant, les élus, mais aussi l’association Les Coquelicots de la Vie et les Tambourinaires, ont témoigné par leur présence de l’attachement que la Ville lui porte.
+ plus d’info sur brignoles.fr
SOURCE : Brignoles Hebdo – Mardi 13 février 2024


