MARSEILLE : La Fondation de Marseille organise sa grande so…
Partager :

MARSEILLE : La Fondation de Marseille organise sa grande soirée “À jamais solidaires !”
La Fondation de Marseille et iForce s’unissent pour organiser la première grande soirée “À jamais solidaires !”, le 20 février 2024, à l’InterContinental.
Ce moment fort de solidarité pour la philanthropie marseillaise réunira les principaux mécènes des deux fondations, avec le soutien d’OM Fondation, de la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence (CCIAMP), de la French Tech Aix-Marseille région Sud, du Groupe La Varappe, de Swiss Life Asset Managers, du Fonds de dotation Compagnie Fruitière, de Pernod Ricard, de Sodexo, de la Fondation du Crédit Agricole Alpes-Provence, d’Excen Notaires, de IODA Consulting, d’Origa Group, du cabinet Braunstein & Associés, du cabinet Sophie Bottai & Silvio Rossi-Arnaud, ou encore de Frojo, avec la participation de la Ville de Marseille. Cette soirée est rendue possible grâce à l’InterContinental Marseille, qui met à disposition ce lieu emblématique de notre ville, et à l’association Gourméditerranée, qui offre le repas aux participants. Lors de cette soirée de gala 100 % marseillaise, la Fondation de Marseille (abritée par la Fondation de France) présentera les projets soutenus dans le cadre de sa promotion 2024, des projets issus du terrain qui oeuvrent pour plus de solidarité et pour réduire les fractures sociales à Marseille :
- Le Grand Bain Marseille (porté par CitizenCorps)
- Action Bomaye
- Le Food Truck des Tatas du coeur (porté par Les Femmes du Plan d’Aou en action)
- Les Toi’ts Théâtre (porté par l’Agence de Voyages Imaginaires)
- L’École du Musée des arts urbains de Marseille (MauMa) (porté par Méta 2).
La Fondation du Crédit Agricole Alpes-Provence présentera également, lors de la soirée, son projet “coup de cœur” : le programme Rebond, porté par l’Institut Paoli-Calmettes et Aix-Marseille Université.
Pour Marie-Laure GUIDI, Présidente de la Fondation de Marseille : « Cette première soirée “À jamais solidaires !” est le point de départ d’un grand élan de solidarité dans notre belle ville de Marseille. Nous continuerons à mobiliser nos mécènes, puisque nous voulons renouveler cette soirée chaque année et lui donner encore plus d’ampleur à l’avenir. Entreprises du territoire, amoureux de Marseille, donateurs et acteurs de terrain : vous aussi, rejoignez-nous ! »
Pour Denis LIOTTA, Président d’iForce : « Je suis très fier qu’iForce s’associe à la Fondation de Marseille pour organiser cette soirée inédite. Nous montrons que nous sommes plus forts ensemble et que, face à la précarité qui frappe de nombreux Marseillais, nous devons jouer collectif. Le monde économique a une responsabilité immense : il doit se retrousser les manches pour renforcer la solidarité dans notre ville. »
Plus d’informations :


