Passer au contenu principal

NICE : Théâtre – « La force de la gravité », jeudi 23…

Partager :

NICE : Théâtre – « La force de la gravité », jeudi 23 novembre

La Cinémathèque de Nice s’associe au Théâtre Lino Ventura qui, la dernière semaine de chaque mois, fait son cinéma et programme une sélection de films « Family » et « Entre amis ».

Retrouvez toute la programmation à venir, du 24 novembre au 20 décembre sur le site www.nice.fr.

En complément de sa programmation en salle, la Cinémathèque de Nice offre à ses abonné(e)s un forfait de 3 films par mois disponibles en ligne à découvrir sur le site cinenice.mediatheques.fr ou depuis le site de la Cinémathèque d Nice www.cinematheque-nice.com/ Des films, des documentaires, des rétrospectives et des masterclasses à regarder à son rythme à la maison.

Théâtre Francis Gag (4, rue de la Croix)

La force de la gravité – jeudi 23 novembre à 20 heures

Une production repérée par le Cercle de Midi – Réseau Chaînon, écrite, interprétée et mis en scène par Michelle Cajolet-Couture.  L’artiste québécoise (vivant à Marseille), Michelle Cajolet-Couture, signe un seule-en-scène authentique, à la fois brut et gracieux. « Je vous emmène au Québec ». Au cœur de sa forêt sauvage. Dans la traditionnelle maison en bois dans laquelle j’ai grandi. L’histoire que je vais vous raconter, c’est celle de la personne qui n’est pas là : mon père. Du jour où il a décidé d’orchestrer sa mort au lieu d’attendre qu’elle vienne le chercher. De sa fin qui n’est pas une fin, du bruit que font les arbres qui tombent et de nous, les vivants, qui sommes restés debout. Troués, crochus, mais debout. Ça pourrait être une histoire triste, mais c’est un rayon de soleil dans une forêt de sapin. »

SOURCE : Agenda culturel de la Ville de Nice de novembre 2023