PARIS : Le Racing Club de France retient VMATCH pour son pr…
Partager :

PARIS : Le Racing Club de France retient VMATCH pour son projet « Racing 2027 »
Le Racing Club de France annonce retenir VMATCH pour l’accompagner dans le déploiement de son projet « Racing 2027 ».
Le Racing Club de France, premierclub omnisports de France fondé en 1882, est fier d’annoncer sa collaboration stratégique avec VMATCH, l’agence de conseil et d’activation spécialisée dans les partenariats collaboratifs dans et autour du sport. VMATCH a pour mission de conseiller le Racing Club de France dans sa stratégie commerciale et marketing et de contribuer ainsi au développement et à la structuration du projet « Racing 2027 ».
« Nous accordons toute notre confiance à VMATCH et à l’expertise de ses équipes dans le domaine sportif pour nous accompagner dans le développement du club et de notre projet ‘Racing 2027’. Ensemble, nous sommes déterminés à créer des partenariats collaboratifs novateurs et porteurs de sens, contribuant ainsi à renforcer la position du Racing Club de France en tant qu’institution sportive de premier plan », déclare Philippe Baudillon, Président du Racing Club de France.
« Nous sommes très fiers d’accompagner une marque iconique et prestigieuse du sport français et de participer à l’élaboration d’une nouvelle page de son histoire. Nous avons à cœur, grâce à notre connaissance de l’écosystème du sport en général et de ses enjeux, d’aider le Racing Club de France dans son projet ‘Racing 2027’ afin de lui redonner ses lettres de noblesse. » précise Hervé Bodinier, Président fondateur de VMATCH.
Une collaboration au service du projet « Racing 2027 » à l’aube des JO
Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Racing Club de France s’engage dès à présent dans une perspective d’héritage olympique et dans la promotion d’une pratique sportive qui prend en compte les enjeux de santé, bien-être, éducation et formation, insertion et inclusion, ainsi que de développement durable. Ce partenariat avec VMATCH a pour objectif de soutenir le projet ambitieux de structuration du Racing Club de France baptisé Racing 2027 visant à moderniser ses infrastructures (les sites d’Eblé (7e) et Saussure (17e) à Paris et de La Boulie à Versailles), relancer son activité sportive durablement dans les territoires, et créer un nouveau modèle économique pérenne tout en accélérant sa transition écologique.
Une collaboration au service du déploiement de partenariats porteurs de sens
VMATCH va mettre en œuvre son expertise en conseil stratégique, en marketing et en activation pour soutenir le Racing Club de France dans sa démarche. Cette collaboration inclut la structuration de son offre marketing, la prospection et la négociation commerciale, ainsi que l’élaboration d’une stratégie de communication et d’influence adaptée.
À propos du Racing Club de France :
Le Racing Club de France (RCF) est le premier club omnisport de France, depuis sa création en 1882. Il a accueilli des épreuves majeures des JO de 1900 à la Croix Catelan et de 1924 dans le stade de Colombes spécialement construit à cet effet. Le siège du Club est situé rue Éblé dans le 7e arrondissement de Paris. Le Club dispose également d’installations sportives rue de Saussure (17e arrondissement) et détient le Golf de la Boulie (Versailles). L’ensemble de ces sites représentent 106 hectares à La Boulie et 9300 m2 pour Eblé et Saussure dont 5086 m2 de surfaces sportives. Le RCF dispose de 14 sections sportives : Athlétisme, Badminton, Boxe, Danse, Escrime, Golf, Judo, Natation, Ski, Tennis, Tir, Volley-ball, Water-polo et yoga. 140 salariés, entraineurs et formateurs composent l’équipe du RCF qui regroupe plus de 6200 membres. Le Racing Club de France arbore 98 médailles olympiques, le Club le plus titré d’Europe, 53 titres de champion du monde, 30 coupes d’Europe, 115 titres de champion d’Europe et plus de 1 000 titres de champion de France.
http://www.racingclubdefrance.net
À propos de VMATCH :
VMATCH est votre agence de conseil et d’activation dédiée aux partenariats collaboratifs dans et autour du sport. Nous imaginons et gérons des partenariats nouvelles générations riches de sens, créateurs de valeurs, d’engagements forts et durables. VMATCH conseille des marques et ayants droit dans l’élaboration de leur stratégie de partenariats et les accompagne au quotidien dans la création et le développement de programmes d’activations à 360°.
https://www.linkedin.com/company/VMATCH-collaborative-partnership/


