Passer au contenu principal

MARSEILLE : Musique classique – Un récital de piano s…

Partager :

MARSEILLE : Musique classique – Un récital de piano solidaire au Théâtre Silvain

Les pianistes Lucie Le Balc’h et Isabelle Oehmichen donneront un concert caritatif au profit de La Chaîne de l’Espoir le 17 juillet prochain.

Le Théâtre Silvain, amphithéâtre emblématique de Marseille, accueillera le vendredi 17 juillet 2026 un récital de piano exceptionnel. Les artistes Lucie Le Balc’h et Isabelle Oehmichen y proposeront un programme d’œuvres en solo et à quatre mains. Organisée par le Rotary Club Marseille Corniche Roucas Blanc, cette soirée musicale est entièrement dédiée à soutenir les actions de l’ONG La Chaîne de l’Espoir.

Un dialogue musical entre deux générations

Le programme mettra en lumière deux talents de la scène pianistique française. Lucie Le Balc’h, jeune prodige de 13 ans révélée au grand public par l’émission Prodiges et lauréate de nombreux concours, interprétera des pièces majeures du répertoire. Le public pourra notamment entendre le premier mouvement de la Sonate n°11 de Beethoven, le Scherzo n°1 de Chopin, ainsi que l’étude « Un Sospiro » de Liszt, considérée comme l’un des sommets de l’écriture pour piano.

Face à elle, Isabelle Oehmichen, concertiste à la carrière internationale et disciple de Georges Cziffra, apportera sa maturité artistique. Son programme inclura le Nocturne opus 27 n°1 de Chopin, quatre des Lamentations et Consolations du compositeur ukrainien Sergueï Bortkiewicz, et le chef-d’œuvre impressionniste de Liszt, Les Jeux d’eau à la Villa d’Este.

Les deux pianistes se retrouveront ensuite pour un final à quatre mains, interprétant les célèbres Danses hongroises n°1 et n°5 de Brahms, ainsi que la vive et entraînante Danse du Renard (Rókatánc) du compositeur hongrois Leo Weiner.

Une soirée au profit des enfants malades

L’intégralité des recettes de ce concert sera reversée à La Chaîne de l’Espoir. Cette ONG internationale, fondée en 1994, œuvre dans 25 pays pour améliorer l’accès aux soins médico-chirurgicaux des populations vulnérables, particulièrement les enfants et les femmes. Les fonds collectés lors de cette soirée seront spécifiquement alloués à la prise en charge d’enfants atteints de pathologies graves ou de malformations lourdes, finançant ainsi des interventions chirurgicales vitales.

Informations pratiques

Événement : Récital de piano à 2 et à 4 mains

Artistes : Lucie Le Balc’h et Isabelle Oehmichen

Date : Vendredi 17 juillet 2026, à 20h30

Lieu : Théâtre Silvain, Marseille

Organisateur : Rotary Club Marseille Corniche Roucas-Blanc

Bénéficiaire : La Chaîne de l’Espoir

Billetterie : Les places sont disponibles en ligne.

À propos des partenaires de la soirée

Le Rotary Club Marseille Corniche Roucas-Blanc s’inscrit dans la mission du Rotary International en menant des actions humanitaires, sociales et culturelles. Il promeut l’éthique professionnelle et contribue à la paix et à la compréhension entre les peuples. Fondée en 1994, La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale qui vise à renforcer les systèmes de santé pour donner aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Elle intervient notamment par des soins directs, la formation de personnel médical local et des programmes de prévention. En 2023, l’organisation a permis la prise en charge médicale de 227 000 patients, la réalisation de 9 000 opérations et la formation de 4 000 soignants à travers le monde.

via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).