PARIS : 6 prévisions en 2025 parce que répéter les mêmes …
Partager :
PARIS : 6 prévisions en 2025 parce que répéter les mêmes résolutions, c’est trop 2024
En 2025, les tendances du monde professionnel vont enfin changer.
« Chez AFemaleAgency, nous travaillons chaque jour à transformer le visage des entreprises. Et si on prenait un peu d’avance sur l’histoire » ?
En 2025, on peut s’attendre à :
- 10 femmes parmi les dirigeants du CAC40, contre seulement 4 aujourd’hui. Oui, 2025 sera l’année des avancées concrètes, on y croit.
- L’application des quotas de la loi Rixain dans leur intégralité et bien avant 2030, parce que les femmes n’ont plus à attendre que les décisions se prennent sans elles, comme d’habitude.
- Des congés paternité aussi longs que les congés maternité, pour qu’on arrête enn de demander aux femmes en entretien si elles comptent avoir des enfants… et de féliciter les hommes pour leur sens des responsabilités.
- L’augmentation des femmes dès leur retour de congé maternité, pour équilibrer avec la promotion qu’a reçue leur collègue masculin en leur absence, juste parce qu’il est resté disponible.
- La fin des questions calomnieuses comme “allez-vous gérer votre rôle de mère et d’employée”, pour qu’on arrête de confondre vie personnelle et chef de poste.
- Des hommes qui se saisissent des sujets d’égalité, pour que les femmes n’aient plus à porter seules les débats qui nous concernent tous.
« Chez AFA, nous croyons qu’il est temps de transformer ces idées en réalités. Plus qu’un futur souhaité, nous voyons dans ces tendances les bases indispensables d’un monde du travail moderne et juste ».